Certains messages sur ce site contiennent des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous réservez ou achetez quelque chose via l'un de ces liens, je peux gagner une petite commission (sans frais supplémentaires pour vous!). Lisez la politique de divulgation complète ici.

Février. Quel mois! Même si février est le mois le plus court de l'année, il a certainement semblé assez long (et non, je ne dis pas cela à cause du Leap Day!).

J'ai passé le début du mois à lutter contre un rhume que j'ai attrapé lors d'un salon professionnel à New York, mais j'ai terminé le mois avec une escapade par temps chaud que j'ai eu à partager avec Elliot. Donc, globalement un mois de hauts et de bas, mais au moins ça s'est terminé sur une note plus positive.

Voici à quoi ressemblait mon mois:

Février: le mois du voyage

• Pays visités: 1 – Les États-Unis
  • Villes visitées: San Juan, Porto Rico
  • Vols effectués: 6 (dont 2 vols courts de sauts de flaque en PR)
  • Jours passés sur la route: 8

La meilleure chose que j'ai mangée: le mofongo auto-fracassé – Elliot et moi avons fait une visite gastronomique dans le vieux San Juan, qui comprenait un arrêt à Triana, un restaurant connu pour ses spectacles de tapas et de flamenco. Mais ils font aussi une excellente cuisine portoricaine! On nous a donné des mortiers et des pilons remplis de plantains frits, de beurre et d'ail, et nous avons détruit notre propre mofongo. Nous avons ajouté du poulet, un côté de riz et de haricots et un mojito, et cela a fini par être l'un de mes plats préférés à Porto Rico!

Mofongo à San Juan
Mofongo au poulet!

La chose la plus épique que j'ai faite: faire du kayak dans la baie bio la plus lumineuse du monde – Notre voyage à Porto Rico comprenait deux nuits à Vieques, une plus petite île au large de la côte est de PR. Cette île est connue pour Mosquito Bay, qui est remplie de dinoflagellés (petits organismes) qui dégagent de la lumière lorsque l'eau qui les entoure est perturbée – pensez-y comme de minuscules lucioles. Il n'y a que quelques-unes de ces «baies bioluminescentes» dans le monde, et Vieques en a la plus brillante. Nous avons réservé une excursion nocturne en kayak, et c'est tout. était. incroyable. L'eau scintillait alors que nous pagayions et éclaboussions, et les étoiles au-dessus de nous étaient parmi les plus brillantes que j'aie jamais vues.

L'endroit le plus cool où j'ai séjourné: Serafina Beach Hotel à San Juan, Puerto Rico – Nous avons partagé notre voyage à Porto Rico entre un hôtel au cœur du vieux San Juan, une maison d'hôtes sur l'île de Vieques et un nouvel hôtel sur la plage de Condado (un quartier de San Juan). Nous avons eu une chambre avec vue sur l'océan au Serafina Beach Hotel, ce qui nous a permis de prendre des photos comme celle ci-dessous:

Serafina Beach Hotel à San Juan
Profiter de la vue depuis notre chambre!

Faits saillants des voyages de février

Explorer le vieux San Juan – Nous avons passé nos premiers jours à Puerto Rico principalement à nous promener dans le vieux San Juan. Nous avons visité les forteresses historiques de la ville, fait une visite gastronomique, fait une visite à pied historique, pris des boissons dans des bars célèbres et pris beaucoup de photos de bâtiments colorés. Tout au long de ces deux jours, nous avons parcouru plus de 21 kilomètres!

Vieux San Juan, Porto Rico "src =" http://www.ot-marcqenbaroeul.com/wp-content/uploads/2020/03/DSC07124-XL.jpg
Nous avons parcouru des kilomètres et des kilomètres dans le vieux San Juan

Saut de plage à Vieques – San Juan était amusant à explorer, mais je pense que ma partie préférée de notre voyage à Porto Rico était le temps que nous avons passé à Vieques. Autre que le kayak dans la baie bio, nous avons passé la plupart du reste de notre temps à faire de la plage et à profiter du soleil. Vieques possède de superbes plages pour la baignade et la plongée en apnée, et nous en avons trouvé près de 10 différentes en seulement deux jours!

Faire voler le drone – Elliot et moi avons un drone DJI Mavic Air depuis plus d'un an, mais il n'a pas encore voyagé très souvent avec nous. Nous l'avons apporté avec nous à Porto Rico, et nous nous sommes amusés à le faire survoler Vieques. C'est incroyable de pouvoir voir des destinations sous plusieurs angles! Attendez-vous à une vidéo de Vieques bientôt.

Playa Negra sur Vieques "src =" http://www.ot-marcqenbaroeul.com/wp-content/uploads/2020/03/DJI_0149-XL.jpg
Voler au-dessus de la plage de sable noir de Vieques

Faits saillants des voyages de février

Mauvais temps à Porto Rico – Le temps portoricain suit généralement les modèles typiques des îles des Caraïbes: à moins qu'il ne s'agisse d'un ouragan ou d'une tempête tropicale, vous pouvez généralement vous attendre à ce que les tempêtes et les averses traversent assez rapidement. Mais le jour de notre retour à San Juan de Vieques, un système de tempête est venu s'asseoir sur San Juan pendant 2 jours entiers! Notre vol de retour à San Juan a été retardé de 2,5 heures, et le voyage de plongée en apnée que nous avions réservé pour le lendemain a dû être dérouté et la plongée en apnée était assez inexistante. MAIS, nous en avons tiré le meilleur parti, et notre équipage de catamaran était incroyable et nous a quand même trouvé quelques éclats de soleil!

Amanda à Porto Rico "src =" http://www.ot-marcqenbaroeul.com/wp-content/uploads/2020/03/IMG_4463-XL.jpg
Nous ne sommes pas arrivés à Cayo Icacos, mais nous avons trouvé du soleil!

Février sur le (s) blog (s)

Au début, j'étais prêt à dire que je suis tombé légèrement du chariot d'édition en février – principalement parce que je n'ai pratiquement PAS travaillé pendant qu'Elliot et moi étions à Porto Rico.

Mais il s'est avéré que j'ai publié une poignée de nouveaux messages sur A Dangerous Business ET Cleveland Traveler, donc ce fut un mois beaucoup plus productif que je ne le pensais. (Ai-je mentionné que février semblait juste super long? Si longtemps que j'ai apparemment oublié combien de travail j'ai même fait…)

Les chiffres du trafic pour ce mois doivent être pris avec un grain de sel, cependant, car février était un mois plus court, ET le trafic était en raison du coronavirus forçant beaucoup de gens à reconsidérer leurs plans de voyage.

Un trafic commercial dangereux: 251 405 visiteurs uniques et 354 627 pages vues

Trafic Cleveland Traveller: 5096 visiteurs uniques et 7646 pages vues

Article le plus populaire: Voici comment vous pouvez faire une excursion d'une journée sur la côte amalfitaine au départ de Rome – Ce guide est parfait pour ceux qui pourraient ne pas avoir le temps de consacrer des jours à la côte amalfitaine. La bonne nouvelle est que vous pouvez totalement faire une excursion d'une journée au départ de Rome!

Autres articles publiés en février:

Février sur les réseaux sociaux

Article le plus populaire sur Instagram (@dangerousbiz) – Février était en fait un bon mois sur Instagram, pour une fois! Ma photo la plus populaire était celle d'un glacier au Groenland, avec une légende qui parle du nouvel engagement environnemental que j'ai pris avec mon entreprise.

Voir ce post sur Instagram

Avec une fréquence croissante, les gens sont curieux de savoir comment je concilie combien je voyage avec la crise du changement climatique. Bien que je ne pense pas que toute la responsabilité devrait être placée sur les individus (même s'ils voyagent beaucoup), je ne peux pas ignorer le fait que j'ai personnellement une empreinte carbone plus grande que la personne moyenne. Et oui, je m'en soucie. Mais ce n'est pas aussi simple que de dire que je vais arrêter de voyager ou que je vais arrêter de dire aux autres de voyager. Parce qu'en fin de compte, je crois toujours de tout cœur au pouvoir du voyage de transformer les gens en êtres humains plus conscients, tolérants et compatissants. Je ne crois pas non plus que le fait de dicter aux gens où et comment ils sont «autorisés» à voyager est productif. Les gens vont quand même voyager de toute façon. Donc, au lieu de me concentrer sur les points négatifs ou d'essayer de culpabiliser mes compagnons de voyage, je veux plutôt me concentrer sur la promotion d'un tourisme responsable et durable autant que possible. Cela signifie écrire davantage sur des questions comme les voyages durables et le sur-tourisme, mais aussi prendre des mesures personnellement pour m'assurer que je laisse moins d'impact négatif lorsque je voyage. Je fais cette année des promesses liées à l'environnement qui sont publiées sur mon site (lien en bio) pour m'aider à rendre des comptes. Certains de ces engagements comprennent: 1️⃣ Je m'engage à être conscient de mon empreinte carbone. Cela signifie que je ferai de mon mieux pour voler moins et utiliser des moyens de transport alternatifs dans la mesure du possible. Je combinerai des voyages et des projets de travail pour réduire le nombre de vols long-courriers que je prends chaque année, et compenserai en carbone les vols que je fais. 2️⃣ Je m'engage à promouvoir le tourisme durable. Cela signifie non seulement écrire sur les moyens de voyager de manière plus responsable, mais aussi faire de mon mieux pour soutenir les marques et les destinations de voyage qui privilégient également le tourisme durable. 3️⃣ Je m'engage à faire un don judicieux. Qu'il s'agisse de compensation carbone ou de dons à d'autres initiatives durables, je promets de le faire de manière réfléchie. En 2020, je reverserai 1% de tous les bénéfices de campagne de marketing payés à des projets qui luttent contre le changement climatique dans le monde. Lisez tous mes engagements sur mon site – et dites-moi, que ferez-vous cette année pour laisser moins de points négatifs?

Un post partagé par Amanda Williams 🌎 (@dangerousbiz) sur

Article le plus populaire sur Instagram (@clevelandtraveler) – Cette photo de l'une de mes peintures murales préférées à Cleveland était également une préférée sur IG ce mois-ci.

Article le plus populaire sur Facebook – Tout le monde a adoré me donner des conseils pour l'Australie pour le voyage que je prévois pour cette année! Vous avez également apprécié les photos que j'ai partagées du Groenland.

Mise à jour commerciale de février

Malgré une légère baisse du trafic, février a été un bon mois en termes de revenus.

Ce n'était pas un bon mois en termes de profit, car j'ai réservé un énorme voyage pour cet été que j'ai dû payer d'avance. (Île de Baffin, je viens!)

Un rapport de revenus d'entreprise dangereux:

• Publicité: 8 285,96 $
  • Affiliés *: 5 897,72 $
  • Autre: 235,10 $

(Notez qu'il s'agit de mon revenu avant déductions et impôts.)

Je vais commencer à partager les informations sur les revenus de Cleveland Traveler le mois prochain!

* Vous voulez savoir comment gagner de l'argent avec les affiliés? J'ai en fait un cours là-dessus! Et comme vous pouvez voir combien je gagne chaque mois, j'espère que c'est une preuve suffisante que je sais en quelque sorte de quoi je parle. Vous pouvez consulter mon cours de marketing d'affiliation pour les blogueurs de voyage ici.

Des hauts en affaires

Aide à l'embauche pour Cleveland Traveler – Depuis que Cleveland Traveller gagne un peu d'argent maintenant (et parce que mon objectif est qu'il grandisse beaucoup plus en 2020!), J'ai engagé un de mes amis pour m'aider avec le contenu. Kat est également une blogueuse de voyage et vit à Cleveland, vous la verrez donc davantage dans les mois à venir.

Dépressions commerciales

Peurs des coronavirus – Avec la propagation du nouveau coronavirus COVID-19, les gens du monde entier repensent leurs projets de voyage, et cela affecte évidemment tout le monde dans l'industrie du voyage. Et je comprends; lorsque les médias et les gouvernements prennent la propagation de ce virus au sérieux, il est difficile de ne pas avoir peur. Je ne suis PAS un professionnel de la santé, mais je pense également que la couverture médiatique actuelle incite à plus de panique que nécessaire. Restez informé (aux États-Unis, faites attention aux sources de confiance comme l'OMS et les CDC et aux experts médicaux réels), mais n'observez pas chaque nouveau cas. Et lavez-vous les mains.

Paseo del Morro dans le vieux San Juan "src =" http://www.ot-marcqenbaroeul.com/wp-content/uploads/2020/03/DSC07057-XL.jpg

À venir en mars

Mars: Maroc – Ma toute première tournée de lecteurs démarre à Marrakech le 15 mars! Le moment n'est évidemment pas idéal pour le moment, mais au moment de la publication, nous prévoyons toujours d'y aller, et je suis très impatient de ma deuxième visite au Maroc. Cette visite nous fera explorer Marrakech, faire de la randonnée dans les montagnes du Haut Atlas, passer la nuit dans le désert du Sahara et se détendre sur le coût à Essaouira.

Mars / avril: Jordanie – Pouvez-vous croire que je n'ai PAS encore été en Jordanie? J'ai l'intention d'y remédier enfin, avec une visite de 8 jours réservée à partir du 29 mars. Le voyage couvre tous les points forts de la Jordanie, d'Amman au Wadi Rum, de Pétra à la mer Morte.

J'ai quelques jours de rechange entre mes voyages au Maroc et en Jordanie, et je prévoyais à l'origine d'aller à Madrid. Je surveillerai les développements du coronavirus dans la semaine prochaine, cependant, avant de décider avec certitude. Je suis moins préoccupé par la capture de COVID-19, et plus préoccupé par les quarantaines potentielles et les perturbations de voyage. Je peux choisir de rester au Maroc quelques jours de plus!

Et rappelez-vous que vous pouvez suivre en temps réel toutes mes aventures à travers mes histoires IG sur Instagram!